Canonical vient de sortir Unity un nouveau gestionnaire de fenêtre et nouvelle interface de bureau destiné a remplacer gnome ,l'installation se fait par défaut a partir de la 11.04 Natty narwhal .Je vais vous donner quelques astuces pour que la prise en main soit plus facile .
![]() |
- Pour faire apparaître le dock une pression courte sur la touche Super
![]() ![]() ![]() |
![]() |
- Pour faire apparaître les numéros ou les lettres sur les icônes du dock il suffit de rester appuyer sur la touche Super
![]() ![]() |
- Pour rechercher une application installée sur l'ordinateur faire une pression rapide sur la touche Super puis taper le nom de l'application .
- Pour l'exécution d'une commande il suffit de faire la même chose que sous Gnome Alt + F2 .
- Pour l'ajout d'une application dans le dock il suffit de la lancer et de faire un clic droit avec la sourit ou le touchepad puis sélectionner Conserver dans le lanceur et déssélectionner pour la retirer.
- Pour changer l'ordre des icônes du dock il faut appuyer sur la touche Alt et faire un clic gauche avec la sourit sur l'icône et le déplacer (C'est la même astuce pour déplacer une fenêtre sur le bureau ).
- Pour que tous les icônes s'affichent dans la zone de notification il faut installerdconf-tools. Pour cela il faut lancer l'application Logithèque Ubuntu avec un appuis long sur la touche Super normalement l'icône de l'application y est par défaut il ne reste plus qu'a cliquer dessus ou a appuyer sur le chiffre ou la lettre qui s'est affiché sur l'icône .